Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Pour un campus sans eau embouteillée...

  Water
   
Jenna Dunsby

L’eau embouteillée a beau être vendue 10 000 fois plus cher que son coût initial et souvent provenir du robinet plutôt que d’une source, elle demeure la boisson la plus populaire sur le campus.

Dans l’espoir de briser cette tendance, le club environnemental des étudiants, Campus vert et le Bureau du développement durable ont lancé la campagne « zones sans eau embouteillée » sur le campus. Cette campagne encourage tous les groupes d’étudiants, de membres du personnel ou de professeurs à s’engager par écrit à cesser d’acheter de l’eau embouteillée pour les conférences, les réunions et les événements tenus sur le campus.

Le Comité d’administration de l’Université a récemment approuvé la recommandation du Comité du développement durable d’arrêter d’acheter de l’eau embouteillée. En conséquence, les doyens et les directeurs sont encouragés à cesser de consacrer une partie de leur budget de fonctionnement à l’achat de bouteilles d’eau. Le Service des immeubles travaille actuellement au renouvellement de l’infrastructure d’abreuvoirs du campus.  

Dans la foulée de ce nouveau pas vers des zones sans eau embouteillée, le Bureau du développement durable travaille à la mise sur pied de programmes de sensibilisation et d’éducation pour le personnel et les étudiants. Lorsque vous choisissez de boire l’eau du robinet plutôt que de l’eau embouteillée, vous faites un geste pour l’environnement et vous appuyez les services publics de production d’eau potable.

Pour plus d’information sur la campagne « zones sans eau embouteillée » ou le programme d’éducation, veuillez communiquer avec Jenna Dunsby à l’adresse suivante : jdunsby@uOttawa.ca.