Désirez-vous qu’on parle de vous dans cette chronique? Voulez-vous mieux connaître une ou un collègue de travail? Répondez au questionnaire en ligne ou faites-le nous savoir par courriel à gazette@uOttawa.ca ou communiquez avec Sophie Deguire, au 613-562-5708.
Angus McMurtry, professeur adjoint, Faculté de l’éducation
Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université?
Enseigner et faire des recherches dans le domaine de l’enseignement interdisciplinaire et interprofessionnel sont mes rôles les plus importants.
Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?
Ce qui m’inspire le plus, c’est de jeter des ponts entre les disciplines et entre les professions.
Comment en êtes-vous arrivé à vous intéresser à votre domaine de recherche?
Mon éducation et mes antécédents de travail interdisciplinaires m’ont amené à choisir ce domaine. Entre autres, j’ai produit un guide en ligne sur les carrières et réalisé des entrevues avec des gens dans des centaines de professions.
De quoi êtes-vous le plus fier?
Après ma rencontre avec ma femme et la naissance de mes enfants, c’est d’être coauteur du (maintenant très populaire) guide des carrières et d’avoir terminé un doctorat sur les équipes de santé interdisciplinaires.
Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde d’aujourd’hui?
Je changerais la façon bornée (et qui n’a RIEN d’interdisciplinaire) dont la plupart des politiques et des chefs d’entreprise envisagent les questions environnementales.
Quelle est la personne qui a eu le plus d’influence dans votre vie?
Mon intérêt pour l’interdisciplinarité découle du fait qu’il y a plusieurs personnes qui ont eu beaucoup d’influence sur moi – toutes ayant une profession différente et une vision du monde fort différente.
Quel est votre passe-temps préféré?
Jouer au shinny sur la patinoire près de chez nous et au basketball improvisé au gymnase de l’Université.