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Attention! Place à la jeunesse

Catherine Dubé

 
   
Depuis trois ans, l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa obtient un franc succès avec ses mini-jeux du commerce. Le concours, connu sous le nom de Place à la jeunesse, réunit 90 écoles secondaires francophones de la province. Il a pour but d’initier les jeunes au monde des affaires, à l’entrepreneuriat, au marketing, à la comptabilité et, tout récemment, aux débats, en vue d’une possible participation aux Jeux du commerce universitaires. Au total, on remet 58 500 $ en bourses aux gagnants du concours.

Une ancienne gagnante de Place à la jeunesse a tellement aimé l’expérience qu’elle s’est inscrite à l’École de gestion Telfer. Jade St-Laurent en est maintenant à sa deuxième année au baccalauréat avec spécialisation en sciences commerciales avec option marketing. « En arrivant à l’Université, je savais que je voulais participer aux Jeux du commerce », affirme-t-elle. À son avis,  Place à la jeunesse l’a bien préparée pour certains de ses cours. En plus de repartir du concours avec des connaissances en résolution de cas, elle et son équipe ont remporté le premier prix pour l’étude de cas en marketing

Normand Fortier, créateur de Place à la jeunesse, nous raconte avec enthousiasme l’envergure que prend cette activité au fil des ans. De plus, cet ancien professeur nous exprime la fierté qu’il a de voir ces jeunes professionnels à l’œuvre. « La complicité qui se crée entre les étudiants du secondaire et de l’Université est belle à voir. Cette collaboration donne de l’assurance aux jeunes et les incite à poursuivre leurs études au niveau postsecondaire ».

Les premières années, les lauréats recevaient 1000 $ en bourses; aujourd’hui, ils remportent une bourse de 5000 $, comme quoi l’événement gagne de l’importance.      

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