Dans le cadre de la 7e cérémonie d’Édugala, qui s’est déroulée à Ottawa le 8 mai, deux professeurs de l’Université d’Ottawa ont été honorés parmi les 20 éducatrices et éducateurs les plus innovateurs et respectés de la ville d’Ottawa.
M. Bernie Andrew, un spécialiste de l’enseignement de la musique, et Meredith Marks, une professeure clinicienne spécialiste de la réadaptation des personnes amputées ont remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale qui souligne le rôle de modèle qu’ils jouent dans la vie de leurs étudiants en leur inculquant la confiance en soi et en cultivant leurs qualités de chef.
Le professeur Bernie Andrews enseigne la formation musicale, la théorie des programmes des cycles supérieurs, l’éducation artistique et l’évaluation des programmes à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, où il supervise également des étudiants à la maîtrise et au doctorat.
La Dre Meredith Marks est professeure à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa depuis 1994. Enseignante clinicienne, elle travaille également au Centre de réadaptation de l’Hôpital d’Ottawa auprès des personnes amputées. Là, elle supervise des étudiants et des médecins désirant se spécialiser en médecine de réadaptation, à qui elle dispense aussi une formation clinique.
Huit professeurs de l’Université d’Ottawa étaient en lice cette année. (Voir Gazette, 08/03/06)