L’Université d’Ottawa recevra plus de 14 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario. Ces fonds permettront d’effectuer des travaux d’amélioration des bâtiments existants, de moderniser les équipements, de rénover les installations, de gagner en efficacité énergétique ainsi que d’améliorer la sécurité et l’accessibilité du campus.
« Les étudiantes et étudiants d’Ottawa sont nos futurs chefs d’entreprise et dirigeants communautaires. En investissant dans leur avenir, nous investissons en fait dans l’avenir d’Ottawa et dans celui de l’Ontario », a déclaré Madeleine Meilleur, députée d’Ottawa Vanier, présente lors de l’annonce le 11 avril.
L’amélioration de l’expérience étudiante se trouve au premier plan des priorités de l’Université, qui investit annuellement dans l’optimisation des locaux consacrés à l’enseignement, à la recherche et à la prestation des services universitaires.
Les fonds obtenus permettront de réaliser des travaux d’entretien et de rénovation (notamment des salles de classe) ainsi que de faire l’acquisition de matériel multimédia destiné à l’enseignement.