Deux membres du conseil exécutif sortant de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa ont été réélus aux élections qui ont eu lieu les 12, 13 et 14 février : Danika Brisson, vice-présidente aux affaires étudiantes, et Seamus Wolfe, vice-président aux affaires universitaires.
On compte aussi trois nouveaux venus : Roxane Dubois occupera la vice-présidence aux finances; Joël Larose a été élu vice-président aux affaires sociales avec 57 p. 100 des voix contre son seul opposant; et Julie Séguin, élue vice-présidente aux communications, a obtenu 57 p. 100 des voix contre François Picard, membre du comité exécutif sortant.
Une élection partielle aura lieu le 12 et 13 mars pour le poste de présidente ou président de la FEUO.
En plus du vote, on demandait aux étudiants de répondre à trois questions par référendum. C’est dans une proportion de 66 p. 100 qu’a été acceptée la proposition de cotiser 1,00 $ par étudiant à temps plein et de 0,50 $ par étudiant à temps partiel, par session, pour que le Centre de ressources des femmes devienne un service de la FEUO. Les étudiants ont aussi accepté, dans une proportion de 73 p. 100, de verser un maximum de 125 $ par étudiant à temps plein par session pour un laissez-passer d’autobus universel. Enfin, 70 p. 100 des répondants se sont dit d’accord à ce que l’Université d’Ottawa se dote d’un bureau de l’ombudsman.