Sous le signe de la créativité, la solution apparaît et la reconnaissance suit : grâce au Programme de suggestions innovatrices, trois membres du personnel de soutien ont obtenu des prix pour les améliorations qu’ils ont proposées. Ils recevront leurs certificats des mains du recteur au Déjeuner des fondateurs en mai prochain.
Bertrand Tardif, mécanicien au service des immeubles, a proposé un nouveau système de refroidisseur, qui permet une réduction de gaz à effet de serre en plus d’économies de près de 5 200 $.
Southida Deschamps, agente d’aide financière au Service de l’aide financière et des bourses, propose l’utilisation de sacs de fournitures scolaires « verts » avec le logo de l’Université d’Ottawa. En plus d’offrir une bonne visibilité à l’Université, son idée favorise l’environnement.
Pour améliorer les méthodes de travail et la qualité des services, Johanne Normandeau, adjointe administrative au cabinet du vice-recteur aux études, propose de rendre bilingue l’accès au répertoire électronique pour éviter d’avoir à recommencer chaque fois en passant d’une langue à l’autre.
Si vous avez de bonnes idées, participez au Programme de suggestions innovatrices. Pour en savoir davantage, communiquez avec le Centre de formation.