En vedetteEN VEDETTE

Prix de théâtre Rideau : plusieurs finalistes du Département de théâtre

  Dept. of Theatre
   
Le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa est bien représenté dans la liste des finalistes pour les prix Rideau, qui seront décernés pour la première fois cette année, et qui veulent souligner des réalisations dans le domaine du théâtre anglophone à Ottawa.

Le professeur Kevin Orr a été mis en nomination comme meilleur metteur en scène pour Greek (Repercussion Theatre), une création qui est aussi en lice dans la catégorie meilleure production. Le professeur Peter Froehlich est finaliste pour la meilleure prestation par un acteur masculin pour son rôle dans Merz (New Theatre of Ottawa). Cette pièce est aussi sur la liste des finalistes pour la meilleure production.

Natalie Joy Quesnel, diplômée du programme de maîtrise en pratique théâtrale en 2006, est au nombre des finalistes comme meilleure metteuse en scène pour Betrayal (Third Wall Theatre), ainsi que comme meilleure metteuse en scène parmi les artistes de la relève.

Les professeurs à temps partiel Charles McFarland et Kristina Watt sont aussi parmi les finalistes, de même que les metteuses en scène invitées Janet Irwin et Linda Balduzzi, avec Brian Smith, qui a conçu des productions pour le Département.

Les prix seront remis lors d’une célébration le dimanche 13 avril 2008 à la Cour des arts.

Les trois premières personnes diplômées du programme de maîtrise en pratique théâtrale (mise en scène), Todd Duckworth, Natalie Joy Quesnel and Amanda Kellock, ont été mises en nominations pour des prix pour leurs premières créations professionnelles depuis l’obtention de leur diplôme.