Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Plus de 200 bas de Noël pour les démunis

Julie Cafley entourée de sa « récolte »...

Plus de 200 enfants auront eu des Fêtes un peu plus joyeuses grâce à la contribution du personnel de l’Université d’Ottawa qui avait préparé des bas de Noël à leur intention.

Ce don collectif est le fruit de l’initiative de Julie Cafley, chef des activités de liaison, qui organise cette cueillette de bas de Noël depuis sept ans à l’Université.

« Il y a beaucoup de cœur dans ce projet-là, parce que ça demande plus que de simplement signer un chèque. » Mme Cafley rappelle que plusieurs personnes coordonnent la cueillette de bas dans leur propre secteur, dont Sylvie Cyr, Nicole Boisvert, Johanne Benoît et Marie Colombe de Maupeou.

Le 12 décembre dernier, une petite équipe du Bureau de liaison s’était affairée pendant une heure à organiser le chargement des colis dans une atmosphère empreinte de gaieté.

D’année en année, l’événement a pris plus d’ampleur, au point où il a fallu avoir recours cette année à un camion du Service de transports pour apporter les cadeaux au local du Dalhousie Food Action Group, qui devait ensuite en assurer la distribution aux familles démunies au cours de la semaine suivante.

« C’est fantastique », a dit la directrice du Dalhousie Food Action Group, Mme Kathy Morrell, entourée des bas de Noël qui avaient été entassés ça et là dans les locaux exigus de l’organisme. « Ça veut dire que nous aurons quelque chose pour tous les enfants sur notre liste. » Il y a même eu quelque bas en réserve pour les gens qui sont arrivés à l’improviste et qui n’étaient pas inscrits sur la liste de distribution.

L’organisme a aussi reçu un chèque de 1 000 $ provenant des recettes de la vente des cartes de souhaits des Fêtes de l’Université, sous la responsabilité du Service du marketing et des communications.