Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Campagne Centraide : succès éclatant du Fonds d’aide aux étudiants

  Jeaninne Charrette et Mary Ann Murray
   
La communauté universitaire a encore une fois fait preuve de générosité et de compassion pour ceux et celles qui ont besoin des services et des programmes de Centraide. La campagne Centraide 2007 de l’Université d’Ottawa s’achève au moment d’aller sous presse sur un résultat fort encourageant de 411 567 $, légèrement supérieur à celui de l’an dernier. Il ne manque que 3 400 $ pour atteindre la cible de 415 000 $.

La campagne Centraide 2007 nous a également permis de dépasser l’objectif de 50 000 $ fixé pour le Fonds d’aide aux étudiants de l’Université d’Ottawa en recueillant 53 800 $ – une croissance de plus de 50 p. 100 par rapport au résultat de l’an dernier, sa première année en vigueur!

À l’occasion de la clôture de la campagne Centraide de l’Université le 26 novembre dernier, le recteur Gilles Patry a souligné avec fierté les 106 chefs de file et 97 amis de Centraide qui ont contribué au succès de la campagne. Leurs dons de 500 $ ou plus constituent plus de la moitié du montant total recueilli. Le taux de participation de la communauté universitaire s’est élevé à 55 p. 100.

Denis Cossette et Jeff Keshen, coprésidents de la campagne Centraide de l’Université d’Ottawa, ont tenu à souligner la contribution extraordinaire de tous les donateurs et tous les bénévoles de la campagne, qui ont déployé des efforts acharnés pour recueillir les dons.

À la cérémonie de clôture de la campagne, on a rendu hommage à deux bénévoles exceptionnelles, Jeannine Charest et Mary Ann Murray, qui ont reçu le prix Hubert-Reiter. Ce prix a pour but d’honorer des membres du personnel qui se sont particulièrement distingués par leur engagement bénévole.

Mme Charrette, secrétaire-réceptionniste au cabinet du recteur maintenant retraitée, a coordonné la campagne Centraide de l’Université d’Ottawa pendant neuf ans où elle a assumé une large part de la gestion, y compris les urgences. Mme Murray, doctorante en philosophie et en sciences infirmières, est une bénévole émérite auprès des Bergers de l’espoir depuis plusieurs années.