Paul Desmarais père (à gauche) avec des journalistes à l'inauguration du pavillon Desmarais. |
L’inauguration du pavillon Desmarais le 30 octobre dernier a rassemblé plus de 300 personnes représentant les sphères politiques et diplomatiques, le corps professoral et le personnel de l’Université d’Ottawa ainsi que l’équipe qui a conçu ce qui pourrait bien devenir un des plus beaux fleurons architecturaux du centre-ville. Très enthousiaste, Paul Desmarais père, ancien étudiant de l’Université dont il est un fidèle donateur depuis de nombreuses années, était entouré des membres de sa famille, parmi lesquels beaucoup ont aussi fréquenté l’Université.
Homme d’affaires parmi les plus prospères au Canada, M. Desmarais a diverti les invités avec le récit de ses années d’études à l’Université. Il a loué les efforts du père Roger Guindon, de ses collègues et de l’Université pour leur dévouement à la cause du bilinguisme.
« Le soutien de notre famille à l’Université d’Ottawa témoigne d’une association florissante qui dure depuis plus de quatre générations. Nous sommes très fiers de contribuer à l’avenir de cet établissement remarquable », a dit M. Desmarais.
Le recteur Gilles Patry a applaudi le don transformateur de M. Desmarais, lequel favorise la croissance dynamique de l’Université grâce à une infrastructure qui profitera à des générations à venir d’étudiants et d’étudiantes.