Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

L’engagement communautaire pour le mieux-être général

  Nérée St-Amand, Paul Joseph et Robert Major
  Nérée St-Amand, Paul Joseph et Robert Major, vice-recteur aux études

Depuis plus de trois ans, le Programme d’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC) aide les étudiantes et étudiants à faire le lien entre leur expérience en classe et le monde du travail. Le succès du programme tient à leur persévérance ainsi qu’à la détermination du personnel enseignant et des organismes qui participent au programme.

Chaque année, le conseil du programme AEC récompense un étudiant ou une étudiante et un professeur ou une professeure pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli.

Cette année, le Prix du professeur de l’année est remis à Nérée St-Amand, de l’École de service social de la Faculté des sciences sociales, pour son rôle essentiel dans l’élaboration du Programme. Spécialiste de la santé mentale, le professeur St-Amand est convaincu de l’importance d’encourager les étudiants à développer leur sens de la responsabilité collective.

Par ailleurs, c’est Paul Joseph, un étudiant de troisième année du programme d’études internationales et de langues modernes, qui remporte le prix chez les étudiants. Outre sa participation au programme d’AEC par l’intermédiaire du cours d’histoire, Paul Joseph fait partie de l’association des Grands Frères et recueille des fonds pour la Société protectrice des animaux d’Ottawa et la Fondation Fais-un-vœu, le tout dans le cadre du Programme d’attestation de bénévolat.

Lien connexe:

Programme d’apprentissage par l’engagement communautaire