Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le campus passe à l’ère virtuelle!

 
  Les ambassadeurs étudiants Leah Brooks et Jean-Michel Aubin avec l’aide de Daniel Lévesque du SAEA à la caméra.
Comme bien d’autres, l’Université d’Ottawa utilise divers moyens pour faire connaître les avantages d’étudier au sein de cette institution historique. Lancée le 26 octobre, la tournée virtuelle du campus constitue une des meilleures façons, pour les étudiantes et les étudiants potentiels, d’en obtenir un avant-goût.

Pour Jim Kohan, chef du marketing électronique et responsable de la mise au point de l’outil, le projet est le fruit d’une expérience de collaboration qu’il aimerait bien répéter. Il souligne d’ailleurs le soutien exceptionnel prodigué par le Bureau de liaison, le Service du registraire, le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) et les agentes et agents de communication du campus.

Le projet a particulièrement bénéficié de l’aide des ambassadeurs étudiants du Bureau de liaison. Ces derniers offrent des visites guidées du campus à l’année. Ils répondent aux questions des recrues potentielles et de leurs parents touchant différents sujets allant du type d’installations sportives aux chances d’obtenir une bourse d’études.

« Leur savoir d’initiés a grandement orienté la sélection du contenu. Ils se sont révélés d’une aide incalculable pour transposer la tournée du campus dans l’univers virtuel. La tournée virtuelle a même des avantages que la visite « en personne » n’a pas. Elle ouvre en effet les portes d’endroits habituellement fermés au public, dont les laboratoires de médecine et de biotechnologie », souligne Marie Carmelle Ruel, gestionnaire de projet de marketing électronique.

La tournée virtuelle du campus présente 12 vidéos différentes animées par des ambassadeurs étudiants. Elle comprend également plusieurs diaporamas présentant les personnes, les installations et les édifices (dont les résidences) qui donnent au campus de l’Université d’Ottawa son caractère unique.

« Un des aspects importants de ce projet était de mettre en valeur certaines des installations les plus impressionnantes du campus. Du simulateur de tremblements de terre, au pavillon Colonel-By, au Laboratoire de recherche en pédagogie du piano, au pavillon Pérez, nous trouvons sans cesse d’autres choses intéressantes à montrer », dit Jim Kohan.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la tournée virtuelle du campus, veuillez communiquer avec Jim Kohan (jkohan@uOttawa.ca).

Lien connexe :

Tournée virtuelle du campus