Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

L’année s’annonce bien remplie pour les Gee-Gees

Dan Carle

Les étudiants-athlètes ne chômeront pas : voyez ce que leur réserve l’année qui vient.

Équipes sportives féminines

Soccer

Les championnes en titre de Sports universitaires de l’Ontario (SUO) ont entrepris la saison 2007 avec une fiche de 7-0 sous la direction énergique de leur entraîneur Steve Johnson. L’équipe s’est classée première au Canada, donnant à l’Université d’Ottawa son meilleur départ en 10 ans. La plus grande surprise en 2007 a sans doute été le jeu exceptionnel du défenseur de deuxième année, Amanda Robinson. L’équipe espère disputer son deuxième championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 14 saisons de l’histoire du programme de soccer féminin.

Équipe féminine de basket-ball

Les Gee-Gees allient l’ancien et le nouveau en 2007, dans l’espoir de participer à nouveau aux séries éliminatoires de SUO. Après avoir terminé la saison régulière 2006 par un résultat de 9-13 et perdu les séries éliminatoires aux mains de Toronto, l’Université d’Ottawa accueille à nouveau les arrières Hillary Foster et Moriah Trowell, qui avaient joué avec l’équipe en 2004-2005. Parmi les nouvelles recrues, on trouve Danielle Ranger au poste de tireur.

Équipe féminine de hockey

Onze nouvelles recrues et 12 vétérans composent l’équipe 2007-2008 des Gee-Gees. « Nous comptons sur nos athlètes d’expérience et joueuses étoiles de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ), Kim Kerr, Kayla Hottot, Danika Smith, Christine Allen et Melissa DiPetta, pour encore une fois mener par l’exemple », affirme l’entraîneuse de l’équipe, Shelley Coolidge. « Nous sommes extrêmement satisfaites des nouvelles recrues qui se sont présentées au camp. » L’avenir s’annonce prometteur avec la venue de la médaillée d’or de SIC Jessica Audet et de l’attaquante recrue Cassandra Breukelman.

Équipes sportives masculines

Football

Les champions en titre de la Coupe Yates (Ontario) ont gardé l’élan après leur première victoire en 30 ans au championnat de l’Ontario de 2006. Pour une quatrième année, les Gee-Gees sont menés par le quart-arrière Josh Sacobie, qui détient le record des touchés pour Sport interuniversitaire canadien après la première moitié de la saison. L’équipe cherchera à remporter sa troisième Coupe Vanier, en novembre, pour faire suite à ses victoires de 1975 et de 2000.

Basket-ball

L’arrière Josh Gibson-Bascombe est de retour après avoir décroché la médaille de bronze aux Universiades d’été de 2007 – c’est la première fois qu’un joueur des Gee-Gees y représentait le Canada –, pour faire équipe avec son frère Jacob, nouvelle recrue, et former une zone arrière particulièrement dangereuse. Aux championnats de la division est de SUO, l’équipe a terminé deuxième derrière sa rivale traditionnelle, les Ravens de l’université Carleton, ayant perdu aux mains des Ravens à la fois au sein de la conférence et lors de la demi-finale de SIC. Tout est en place pour un changement de la garde.

Hockey

Les Gee-Gees misent sur l’affinité entre huit nouveaux joueurs et ses 18 vétérans pour faire une percée plus importante en vue des séries éliminatoires de SUO. L’an dernier, l’équipe a terminé quatrième en saison régulière et a battu l’université Queen’s en première ronde des éliminatoires avant de perdre aux mains de l’UQTR, en deuxième ronde. Les attaquants Yanick Charron et Dylan Garrioch, ainsi que le gardien de but Riley Whitlock, sont au nombre des nouvelles recrues sur lesquelles on compte pour gagner des victoires.

Pour de plus amples renseignements sur la saison, visitez http://Gee-gees.ca. Vous pouvez vous procurer des billets pour tous les matchs des Gee-Gees en composant le 613-562-5800 poste 4337.