Le gouvernement de l’Ontario a nommé Caroline Andrew, professeure de science politique à l’Université d’Ottawa, à la présidence d’Écho, le nouvel organisme ontarien voué à la santé des femmes. Écho aura pour mission d’accroître la sensibilisation quant aux problèmes de santé des femmes et de contribuer à trouver des solutions. C’est ce qu’a annoncé George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le 24 août dernier.
Ancienne doyenne de la Faculté des sciences sociales, Mme Andrew est professeure titulaire à l’École d’études politiques et directrice du Centre d’études en gouvernance. Elle est reconnue à l’échelle nationale pour ses travaux en matière de diversité culturelle ainsi qu’en études urbaines et féministes.
« Je suis honorée d’être nommée présidente d’un organisme d’une telle importance, a déclaré Mme Andrew. Je me réjouis de cette occasion qui m’est offerte de diriger Écho, pour faire la promotion de l’équité et améliorer la santé des Ontariennes, en travaillant en partenariat avec des chercheurs, des décideurs et des représentants de la collectivité et du domaine de la santé. »