En vedetteEN VEDETTE

Un directeur pour l’École des sciences de l’information

  Kenneth-Roy Bonin
   
Kenneth-Roy Bonin, ancien recteur de l’Université de Sudbury, dirigera la mise sur pied de la future École des sciences de l’information qui sera établie par la Faculté des arts d’ici septembre 2008.

M. Bonin était plus récemment directeur de recherche à l’Association canadienne du personnel administratif universitaire. Il a enseigné à l’Université Concordia et il était professeur à l’Université Laval quand il a été recruté par la firme d’experts conseils KPMG pour le Service de gestion des connaissances. Lorsque deux employés des bureaux d’Ottawa de la firme ont fondé le Groupe conseil Kelly Sears, M. Bonin a été sollicité à titre de spécialiste des universités canadiennes.

Les activités de recherche de M. Bonin ont porté notamment sur l’administration organisationnelle et l’évaluation des programmes scolaires. Ses contributions à divers groupes et organismes communautaires, professionnels et universitaires lui ont valu plusieurs distinctions, dont sa nomination à titre de membre à vie de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur.

À titre de directeur fondateur de l’École des sciences de l’information, M. Bonin voit les défis qu’il aura à relever comme « une invitation à mobiliser toutes les expertises que j’ai a cumulées au cours de ma carrière. »