Le Bureau des gouverneurs a approuvé la nomination du Dr Jacques Bradwejn au poste de doyen de la Faculté de médecine pour un mandat de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2012.
De 1998 jusqu’à sa nomination à titre de doyen intérimaire de la Faculté de médecine, le 1er juillet dernier, le Dr Bradwejn était directeur du Département de psychiatrie de l’Université et psychiatre en chef au Service de santé Royal Ottawa. Depuis 1999, le Dr Bradwejn est chef du département de psychiatrie de l’Hôpital d’Ottawa. Avant d’occuper ces postes, le Dr Bradwejn avait notamment enseigné aux universités de Toronto et McGill.
Diplômé en médecine de l’Université de Sherbrooke, le Dr Bradwejn s’est spécialisé en psychiatrie à l’Université McGill. Il a obtenu des bourses de recherche en psychopharmacologie à l’Université McGill et en neuropsychopharmacologie à l’Université de Montréal. Il est aussi titulaire d’un certificat de perfectionnement professionnel de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.
Le Dr Bradwejn est actif comme chercheur en psychiatrie et en santé mentale. Ses travaux, qui portent principalement sur les troubles causés par l’anxiété, lui ont valu une réputation internationale. Il a récemment élargi son champ de recherche pour se pencher sur l’intégration des approches biologique et psychologique dans le traitement des troubles anxieux ainsi que de l’utilisation des médecines douces.