Après plus de 17 années de service à l’Université, le directeur du Service de l’informatique et des communications Claude Dufresne tirera sa révérence le 30 mars prochain.
Il a commencé sa carrière comme directeur adjoint du Centre d’informatique avant d’être nommé directeur intérimaire du SIC en 1997 et titulaire du poste l’année suivante. Au fil de sa carrière, M. Dufresne a mis l’accent sur le service à la clientèle, dans un contexte de croissance de la demande attribuable à la fois aux clients du SIC et aux utilisateurs d’Internet en général.
Soulignons aussi ses talents de communicateur qui ont été mis à profit dans les projets stratégiques de l’Université, dont le projet Microsoft Exchange – solution intégrée courriel-agenda pour les employés – et le projet Fusion (PRE - Planification des ressources de l’entreprise).
« Toute la communauté universitaire a bénéficié du leadership de Claude au cours des dix dernières années », a déclaré Victor Simon, vice-recteur aux ressources. « Les services informatiques occupent maintenant une place extrêmement importante, tant pour l’apprentissage et la recherche que pour l’administration et les communications au sein de l’Université. Nous remercions Claude de sa contribution remarquable à l’essor de ces mêmes services. »
Ses collègues, ses amis et sa famille lui rendront hommage le jeudi 29 mars au Resto-Pub Jazzy. Nous souhaitons à M. Dufresne de profiter pleinement de cette retraite bien méritée.