M. Douglas Moggach, un professeur d’études politiques et de philosophie, est l’un des dix chercheurs canadiens éminents qui ont obtenu une bourse de 70 000 dollars chacun à l’issue du 40e concours annuel des bourses de recherche Killam, administré par le Conseil des Arts du Canada.
Les bourses Killam permettent aux meilleurs scientifiques et chercheurs du Canada de se consacrer à plein temps à la recherche pendant deux ans. Grâce à sa bourse, le professeur Moggach poursuivra ses travaux sur la théorie politique, l’esthétique et la subjectivité moderne.
« Je suis profondément honoré d’avoir obtenu une bourse Killam, a déclaré le scientifique. Cela montre que mes collègues de la communauté savante estiment que j’ai enrichi la vie intellectuelle au Canada et que mes travaux en cours sur la philosophie allemande sont susceptibles de produire des résultats qui nourriront les idées contemporaines sur la liberté et la société. »
Le professeur Moggach est une sommité dans le domaine de l’histoire de la pensée politique et de l’éthique. Ses ouvrages précédents, qui embrassent une vaste période allant de l’Antiquité grecque à nos jours, se sont notamment intéressés à la relation entre l’État et l’économie, ainsi qu’à la signification des notions de citoyenneté et de liberté.
Lien connexe :