Higginson nommé président de la Société canadienne de cardiologie
Un illustre cardiologue de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a été choisi pour représenter les médecins et scientifiques spécialistes des maladies cardiovasculaires à l’échelle pancanadienne. Le Dr Lyall Higginson, à titre de président de la Société canadienne de cardiologie (SCC), a la mission de mener à bien d’importants projets destinés à étendre les activités de l’organisme et à en accroître l’influence.
La SCC, organe national officiel des médecins et scientifiques spécialistes des maladies cardiovasculaires, représente plus de 1 500 professionnels actifs dans ce domaine.
Le Dr Higginson supervisera un nouveau plan stratégique visant à renforcer l’engagement de la SCC en matière de défense des politiques de santé et à stimuler l’application des connaissances, en particulier en ce qui concerne l’insuffisance cardiaque et la prestation de services au moyen d’outils de formation à distance.
Le Dr Higginson devient le 32e président de la Société et le deuxième représentant de renom issu de l’Institut de cardiologie à occuper ce poste, après le Dr Wilbert Keon, fondateur de l’Institut. Le Dr Higginson œuvre au sein de la SCC depuis 1978 et a occupé les fonctions de secrétaire de l’organisme.