Thomas Brzustowski, titulaire de la bourse professorale de la Banque Royale du Canada en commercialisation de l’innovation à l’École de gestion, a remporté la Médaille d’or 2006 de la société Professional Engineers Ontario. La distinction, décernée par l’Ontario Society of Professional Engineers et Professional Engineers Ontario, récompense un ingénieur qui s’est distingué par son engagement au service du public, par son excellence sur le plan technique et par son leadership exemplaire au sein de la profession.
Connu pour son éminente carrière dans la fonction publique, Thomas Brzustowski a été président du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie, sous-ministre au ministère des Collèges et Universités de l’Ontario et membre du Conseil du premier ministre de la province. Il est actuellement conseiller principal et président du conseil d’administration de l’Institute of Quantum Computing, à l’université de Waterloo.
M. Brzustowski a apporté une contribution substantielle aux activités de recherche et développement en génie au pays, ce qu’ont reconnu l’Ordre du Canada, l’Institut canadien des ingénieurs, l’Académie canadienne de génie et la Société royale du Canada en l’accueillant en leur sein.
M. Brzustowski recevra sa médaille le 18 novembre prochain, au gala des Professional Engineers Ontario, à Toronto.