Annonce des lauréats des Prix pour services rendus à l’Université
Claudio Brun del Re et Sébastien Grammond sont les deux lauréats du Prix du recteur 2006 pour services rendus à l’Université par les relations médiatiques et communautaires. Tous deux ont fait rayonner leurs connaissances et leurs compétences dans la collectivité par l’entremise des médias.
Claudio Brun del Re, directeur adjoint, planification et programmation, relève les défis engendrés par l’expansion du campus de l’Université au cœur d’un quartier déjà établi. Sa diplomatie consommée et son ouverture ont préparé le terrain pour l’établissement d’une collaboration précieuse entre l’Université d’Ottawa et son voisinage du quartier Côte-de-Sable. Le prix récompense également son travail de rapprochement avec l’industrie de la construction, visant à faire reconnaître le statut de l’Université comme l’un des principaux donneurs d’ouvrage de la région. Le souci de l’évolution physique de l’Université manifesté par M. Brun del Re, dont témoigne le succès de la récente expansion immobilière sur le campus, a valu à l’Université la reconnaissance de l’Institut royal d’architecture du Canada.
Sébastien Grammond, professeur adjoint à la Faculté de droit, Section de droit civil, sait comment rendre accessibles au grand public les questions juridiques d’une grande complexité. Spécialiste réputé des questions autochtones et des affaires constitutionnelles, il est invité régulièrement par la presse locale et nationale à offrir ses commentaires sur des sujets aussi divers que l’affrontement récent à Caledonia ou la nomination des juges à la Cour suprême du Canada. M. Grammond est conscient de l’importance des communications pour ancrer l’image de l’Université, et du rôle qu’elles jouent dans le recrutement de professeurs et d’étudiants. Étant l’un des premiers
« diplômés » de la formation aux relations avec les médias donnée par la Section de droit civil, il incite fortement ses collègues à suivre celle-ci.
Les deux lauréats ont été honorés le 10 octobre, lors d’une cérémonie suivie d’une table ronde organisée par le Département des communications, dont les invités étaient Patrice Roy, de Radio-Canada et Lisa LaFlamme, de CTV.