Laura Avalos, étudiante de 2e année au programme de spécialisation en Développement international et mondialisation de la Faculté des sciences sociales et la récipiendaire de la Bourse Ian-Scott pour 2003-2004.
La devise de Laura Avalos, c’est « donne aux autres ce que tu veux qu’on te donne ». Comme elle le dit, elle « donne sa main pour recevoir leur sourire ».
Cette diplômée en sciences humaines du Baccalauréat International a d’ailleurs une longue feuille de route dans l’engagement communautaire, notamment comme bénévole dans des camps d’été et au sein de l’organisme Développement et Paix.
Elle est aussi très active à l’Université d’Ottawa, que ce soit à titre de représentante des étudiantes et étudiants en développement international et en études internationales, de préposée à l’accueil et services aux étudiants ou de conseillère au Service des carrières ou de membre du conseil de l’Association latino de l’Université d’Ottawa.
Elle a beaucoup voyagé depuis 1999. Elle a participé à des stages ou des échanges dans les pays suivants: Mexique, Pérou, Nicaragua, Cuba, Chili et Belgique.
La bourse commémore la mémoire de Ian Charles Scott, diplômé de l’Université d’Ottawa et policier de Toronto, qui est décédé à l’âge de 26 ans à la suite d’un accident.