Kathryn Trevenen remporte un prix d’excellence
Kathryn Trevenen, professeure à l’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa, a remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale.
Décernés par le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI), les Prix d’excellence en enseignement de la capitale soulignent le travail des pédagogues qui ont marqué la vie de leurs élèves et de leurs étudiants.
On compte aussi parmi les lauréats Christian Dionne, de la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul, établissement fédéré à l’Université d’Ottawa.
Après avoir obtenu un doctorat de la Johns Hopkins University, Kathryn Trevenen a obtenu un poste de professeure agrégée à l’Institut d’études des femmes et à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa en 2002. Dans ses cours où elle s’adresse à des groupes de 20 à 175 personnes, elle parle de l’incidence du sexe, de la race, de la classe et du pouvoir dans la société contemporaine.
En sa qualité de professeure et de membre du sous-comité sur la pratique de l’enseignement du Sénat de l’Université, Kathryn Trevenen travaille à instaurer des méthodes d’enseignement qui font largement appel à la participation.
Ses travaux de recherche actuels portent sur le discours contemporain en matière de droits de la personne ainsi que sur les possibilités et les difficultés connexes sur le plan de la politique transnationale. Elle transpose d’ailleurs ses recherches dans la salle de classe, s’efforçant de « transnationaliser » le contenu et la pédagogie de ses propres cours en réponse à la plus grande diversité et à la perspective mondiale désormais présentes à l’université et parmi la population étudiante.