En vedetteEN VEDETTE

La meilleure thèse en économie

 
Le professeur Luc Bonneville a remporté le prix de l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) pour la meilleure thèse de doctorat.

L’IRÉC est un organisme indépendant, sans but lucratif, voué à la recherche scientifique et à la promotion des compétences dans le domaine économique.

Le prix, doté d’une bourse de 10 000 $, a été remis à M. Bonneville pour sa thèse intitulée La mise en place du virage ambulatoire informatisé comme solution à la crise de productivité du système sociosanitaire au Québec (1975-2000), qu’il a réalisé à l’Université du Québec à Montréal.

Cette distinction s’ajoute à plusieurs autres que le professeur Bonneville compte à son palmarès. Après avoir obtenu en 2004 un poste régulier au Département de communication de l’Université, où il poursuit ses recherches dans le domaine de la communication organisationnelle, il a été lauréat du prix de la meilleure thèse de doctorat en francophonie décerné par le Centre de recherche et d’enseignement en informatique et société.

Quelques mois après son entrée en fonction à titre de professeur, il a reçu la Bourse de recherche universitaire, remise à un membre du corps professoral dont le dossier universitaire et les travaux de recherche sont considérés comme les plus prometteurs.

Liens connexes :

Thèse du professeur Bonneville
Institut de recherche en économie contemporaine