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Lancement du programme de permis de travail hors campus

Les étudiantes et étudiants étrangers qui font leurs études en Ontario pourront demander un permis de travail hors campus à compter du 1er juin 2006. Les 47 collèges et universités financés par les deniers publics ont signé une entente afin de mettre le programme en œuvre, en partenariat avec les gouvernements provincial et fédéral.

L’Ontario compte quelque 34 000 étudiants étrangers dans ses établissements d’enseignement postsecondaire, a précisé M. Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

Pour être admissibles au programme, les étudiants étrangers doivent poursuivre des études à plein temps pendant au moins six mois dans un établissement d’enseignement postsecondaire public. Ils doivent continuer d’étudier à plein temps, avoir des résultats scolaires satisfaisants et travailler moins de 20 heures par semaine pendant les classes régulières pour rester admissibles.

Ne sont pas admissibles au programme les étudiantes et étudiants étrangers qui participent à un programme d’échange, sont inscrits à des programmes de français ou d’anglais langue seconde ou ont reçu une bourse du Programme des bourses du Commonwealth du Canada, du Programme de bourses du gouvernement du Canada ou de l’Agence canadienne de développement international.

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