L’Institut canadien de recherches sur les femmes (ICREF) sollicite des candidatures pour la bourse de la chercheuse invitée du Syndicat canadien de la fonction publique.
La personne choisie fera un stage de trois à six mois au bureau de l’ICREF à Ottawa entre juillet 2006 et juin 2007. Elle recevra des honoraires de 3 500 $. Comme partenaire, l’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa accordera à la chercheuse invitée le statut de chercheuse associée de l’Institut ainsi que l’accès à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa.
L’ICREF est un organisme national à but non lucratif qui se concentre sur la création de liens entre la recherche féministe, l’action et le changement social. Son principal objectif est de promouvoir la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.
Le poste est ouvert aux chercheuses féministes qui ont une maîtrise ou un doctorat en sciences sociales ou une discipline connexe ou qui ont de l’expérience auprès de groupes de femmes ou d’organisations des secteurs public ou privé touchant aux questions de sécurité économique et de justice sociale. Les sujets de recherche doivent être liés au plan stratégique de l’ICREF.
La date limite pour poser une candidature est le 14 avril 2006.
Pour plus de renseignements, consultez www.criaw-icref.ca.