En vedetteEN VEDETTE

Le plus jeune Canadien à la conquête de l’Everest

  Jean-François Carrey
  Jean-François Carrey
À seulement 24 ans, Jean-François Carrey tentera de devenir le plus jeune Canadien à escalader le mont Everest. La tentative de cet étudiant de l’École de gestion survient un an après celle du professeur Sean Egan, de la Faculté des sciences de la santé, qui a connu une fin tragique alors qu’il tentait de devenir le Canadien le plus âgé à atteindre le sommet du monde.

Jean-François Carrey s’est  joint à une équipe de cinq Américains qui sont partis pour le Népal le 19 mars 2006. Si tout va comme prévu, l’ascension se fera en mai 2006.

« Je veux grimper l’Everest depuis l’âge de 11 ans », raconte M. Carrey, qui donne des conférences dans les écoles de la région d’Ottawa. « Je veux être un modèle d’inspiration pour les jeunes. Il est important de les motiver à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves, de leur montrer que ce n’est pas si difficile que ça. Il suffit de vouloir. »

Il s’entraîne pour cette expédition depuis six ans. Il a déjà conquis certains des plus hauts sommets du monde dont l’Island Peak, au Népal, l’Aconcagua, en Argentine, et le mont McKinley, en Alaska — le plus élevé d’Amérique du Nord. Son prochain défi : l’Everest, une éprouvante ascension de 8 850 mètres.

Lien connexe :

http://www.jfcarrey.com/indexf.html