M. Jorjani dirigera l’élaboration et la mise sur pied de programmes et de services visant à promouvoir et à faciliter les projets de recherche internationale menés en collaboration par l’Université, ses instituts affiliés et les organismes de recherche au Canada ou à l’étranger.
« Je tiens à appuyer les efforts des chercheurs de l’Université en vue d’accroître les activités multilatérales en recherche et développement sur le plan international », a dit M. Jorjani. « Je vais travailler fort dans l’intérêt de nos chercheurs pour négocier des ententes, pour recueillir des données cruciales et pour découvrir des possibilités pouvant mener à d’importantes propositions de financement. »
Avant de joindre les rangs de l’Université d’Ottawa, M. Jorjani occupait le poste de conseiller supérieur au Bureau des relations internationales du Conseil national de recherches du Canada. Il a également été secrétaire du comité consultatif sur la science internationale, le génie et la technologie, au CNRC.
M. Jorjani, qui détient un doctorat en sciences agricoles et environnementales, a aussi fait des études en économie et en gestion agricole. Outre la recherche internationale, il s’intéresse à l’évaluation de l’efficacité et du rendement, à l’évaluation des impacts environnementaux, au développement durable, au développement international et à la résolution de conflits.
« L’Université d’Ottawa entend poursuivre les possibilités en recherche et développement pour ses chercheurs sur la scène internationale », a dit M. Nicolas Georganas, vice-recteur associé à la recherche (externe). « M. Jorjani, qui jouit d’une riche expérience dans ce domaine, sera à l’avant-plan de cet effort. Ses connaissances en élaboration des politiques, ainsi que son enthousiasme et son énergie, seront des atouts précieux. »
Vous pouvez joindre M. Jorjani à hamid.jorjani@uOttawa.ca ou au poste 2010.