Pour souligner le Mois du patrimoine, l’archiviste en chef de l’Université, M. Michel Prévost, prononcera trois conférences, dont une portera sur la recherche généalogique aux Archives de l’Université d’Ottawa. Celle-ci aura lieu le jeudi 23 février, à compter de midi, au restaurant El Meson, 94, rue Beechwood.
Le dimanche 26 février, à 11 h 30, M. Prévost, qui est aussi président de la Société d’histoire de l’Outaouais, sera le conférencier au déjeuner de la section régionale de l’Association Canada-France. Son allocution aura pour thème « Plus de 150 ans de présence francophone à Ottawa ». C’est au Restaurant Courtyard, 21, rue George à Ottawa. Il faut réserver auprès de Mme Ghislaine Turcotte au 733-0596.
L’archiviste en chef abordera ensuite la question « La préservation du patrimoine religieux de l’Outaouais, faut-il croire aux miracles? », dans une conférence le mardi 28 février, à 19 h, à la Bibliothèque Bowater, attenante à la Maison de la culture de Gatineau, 855, boulevard de la Gappe.