Un Centre des carrières qui vient d'ouvrir ses portes à l’Université d’Ottawa constitue une initiative ambitieuse pour la population scolaire de l’École de gestion – et un investissement audacieux dans leur avenir.
La création du Centre a été décidée lors d'un référendum auquel tout l'effectif étudiant a été invité à participer et par lequel ont été déterminés les frais que débourseraient les usagers pour assurer le financement du Centre : 100 $ par semestre au premier cycle et 150 $ par semestre aux cycles supérieurs. Le référendum, qui a eu lieu au printemps 2003, s’est démarqué à la fois par la participation étudiante et par son résultat : 90 p. 100 des votes étaient favorables à la mise en œuvre du projet et au mode de financement.
La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le 3 novembre 2003 – pour bien marquer le début de la Semaine canadienne de l’orientation. Afin de souligner la contribution et l’engagement des étudiants de l’École de gestion envers le Centre et envers leur avenir, ce sont des représentantsétudiants qui ont coupé le ruban lors de l’ouverture officielle du Centre.
« Le Centre des carrières offre à nos étudiants les services spécialisés dont ils ont besoin », a dit Peter Koppel, directeur des programmes de premier cycle et doyen adjoint, services aux étudiants, à l’École de gestion. « Et le succès que nous constatons déjà, après seulement quelques semaines, est très encourageant. »